Bien souvent, les couches lavables font des plus grosses fesses aux bébés que les couches jetables. Les couches jetables sont tellement fines qu’il est difficile pour du tissu d’être aussi fin. C’est un fait : les bébés qui mettent des couches lavables ont un plus gros popotin. Mais ceci ne doit pas être un frein à l’utilisation des couches lavables. Bien au contraire, ceci peut même présenter des avantages. Tout d’abord, quand le bébé tombe sur les fesses, la chute est amortie par les couches lavables.
Certains parents se font du souci à tort sur le développement psychomoteur de leur bébé avec les couches lavables. Quelques kinés conseillent même de mettre des changes lavables car elles écartent de façon naturelle les hanches des bébés tout comme le portage en écharpe.

Les parents doivent donc être rassurés sur le fait que les couches lavables n’empêcheront pas leur enfant de se développer de façon normale, bien au contraire.

1 réponse
  1. anne
    anne dit :

    tout à fait d’accord, de toute manière ma fille n’aime pas les élastiques de pantalons alors les salopettes sont idéales pour son petit ventre et les couches lavables, en plus pas de dos découvert en salopette… d’autre part à 4 mois et demi elle se retourne déjà… alors les couches lavables qu’elle porte depuis la naissance n’ont pas l’air de la déranger pour sa gymnastique!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *