Votre bébé n’aura pas plus de fuites s’il utilise des couches lavables. L’essentiel est de bien mettre la couche lavable et surtout la surcouche imperméable. Si la surcouche ne recouvre pas parfaitement la couche absorbante, il peut y avoir des fuites. Quand le bébé grandit, il est possible que la quantité d’urine soit plus importante. A un certain âge, il est donc conseillé de rajouter de l’absorbant dans la couche lavable.

Un bébé qui met des couches lavables ne doit pas être changé plus souvent qu’un enfant qui met des couches jetables. Ceci dit, qu’il soit en couches jetables ou lavables, il est préférable de changer son enfant le plus souvent possible afin de laisser respirer la peau et de ne pas laisser trop longtemps la peau en contact avec l’urine. Un bébé changé le plus souvent possible aura moins d’irritations de la peau.

Les couches lavables Doujañ sont donc tout aussi efficaces que des couches jetables.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] rencontre beaucoup de personnes s’interrogeant sur l’étanchéité des couches lavables, convaincu que celles-ci le sont moins que des couches jetables ordinaire.  Doujañ […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *